1er jour à L.A

 

 

Click for Los Angeles, California Forecast
 

 


 
1OHOO Réveil difficile !!!
 
Le confort de la chambre est parfait lit moelleux ,aucune nuisance sonore  ( l'aéroport est juste à coté),bref idéalement situé pour une 1ère nuit.
 
Custom Hotel 
 
8639 Lincoln Blvd Los Angeles CA 90045
(Prix environ : 88 € réservé sur Anyway.com ou Expédia.fr)
    
Check out  pour régler les frais annexes (Internet notamment qui devait être speed mais qui était plutôt tortue,impossible de surfer sur le net d'où notre retard pour alimenter le blog)
 

Après un rapide petit déjeuner composé de salade de fruits frais et de café......

    

en route pour L.A DOWNTOWN
 
The Westin Bonaventure Hotel and Suites
 
404 S Figueroa St Los Angeles CA 90071
( Prix environ : 115€  réservé sur Anyway.com ou Expédia.fr)
 
Les 1ers miles défilent sur une autoroute à 6 voies dans chaque sens.
 
Grâce au GPS nous avons un guide précieux , la charmante voix feminine que nous avons surnommé "Marie-Jo" nous indique en français toutes les directions et changements et les distances en miles pour suivre en même temps les panneaux indicateurs.
 
Nous empruntons:

 

South on World Way toward W Way.... CA-1/S Sepulveda Blvd.... I-105 E.... I-110 N toward Los Angeles.... S Grand Ave....W Gage Ave.... S Figueroa St
 
Devant nous s'élèvent 4 immenses tours de verre c'est :
 
The Westin Bonaventure Hotel
 
Impressionnant avec ses 36 Etages que l'on peut atteindre par des ascenseurs de verre extérieur.

 

C'est un véritable spectacle qui se déroule sous nos yeux, des dizaines de tours de verre  se dressent devant nous.

 

Notre chambre se situe au 24ème étage avec vue imprenable sur ces gratte-ciels.
 
Nous décidons de faire la viste de Downtown
 
Le portier nous propose profiter du passage du
 
Starline Bus Tour
 
juste devant l'hotel, nous faisons le " Purple Tour " Downtown Los Angeles

 
 
Nous passons devant:
 
 
Walt Disney Concert Hall

Le Walt Disney Concert Hall est un complexe de salles de spectacle situé à Los Angeles, conçu par Frank Gehry et inauguré en octobre 2003. Il héberge l'orchestre philharmonique de Los Angeles. dans le centre-ville, à deux pas du Civic Center et cinq cent mètres de l'hôtel de ville.

 

Le projet est lancé grâce à une première donation de cinquante millions de dollars faite en 1987 par Lillian Disney, veuve de Walt Disney. Le budget initial du projet ne suffit pas à réaliser le complexe musical, aussi la ville de Los Angeles participe au financement de la construction des six niveaux de sous-sols (essentiellement des parkings). La famille Disney contribuera à nouveau par des dons pour un total dépassant les cent millions de dollars.

 
Le Walt Disney Concert Hall compte cinq espaces pour la musique et la culture.
 
 
 
Cathedral of Our Lady of the Angels
 
 
La cathédrale Notre-Dame-des-Anges  Cathedral of Our Lady of the Angels) est l'un des principaux sanctuaires catholiques de la ville de Los Angeles.
Édifice post-moderniste consacré en 2002, elle est l'œuvre de l'architecte espagnol Rafael Moneo. Située au 555 West Temple Street, elle est l'église-mère de l'archidiocèse catholique de Los Angeles, regroupant près de quatre millions de fidèles.
 
 
Nous traversons:
 
 
Chinatown and Shopping Mail
 
 
C'est le premier quartier chinois, centré autour de la gare Union, il a été créé vers 1880.
 
 Le film Rush Hour, avec Jackie Chan et Chris Tucker, a été tourné dans le Chinatown de Los Angeles. Un restaurant chinois est dans le film c'est le "Foo Chow".
 
Le tournage a eu lieu à la "Central Plaza"
 
 
 
 
 
 
 
 
Union Station
 
 
Union Station est la principale gare de Los Angeles, elle a été construite en 1939 et est considérée comme la « dernière des grandes gares ferroviaires » du pays. Union Station est située dans le Downtown Los Angeles, à l'opposé de la rue historique de Los Angeles, Olvera Street.
 
 
Little Tokyo
 
Little Tokyo, également connu sous le nom de "Little Tokyo Historic District", est un quartier d'origine japonaise américaine dans le district du centre de Los Angeles c'est l'une des trois Japantowns aux États-Unis.
 
 
 Fondée au début du 20e siècle, parfois appelé aussi "Lil 'Tokyo" c'est le centre culturel pour les Américains d'origine japonaise au sud de la Californie.
 
 
Los Angeles Theatre
 
Situé au 615 South Broadway, Construit en 1931,
il a été considéré de nombreuses années, comme parmi les meilleurs de la ville.
 
Le théâtre a été construit par HL Gumbiner en 1931. La construction a été achevée en moins de six mois avec un coût de 1,5 million $. Charlie Chaplin a financer la réalisation de telle sorte que le théâtre fut prêt à ouvrir pour la première de son film City Lights en Janvier 1931. Avec l'après-guerre et la banlieusardisation de Los Angeles, la fréquentation a baissé au long des dernières décennies.
 
Après avoir fermé ses portes au public en 1994, le Los Angeles Theatre peut être loué pour des événements spéciaux. Le théâtre figure sur le registre national des monuments historiques.
 
 
 
 
The City Hall
 
 
 Los Angeles City Hall, a été terminé en 1928, Il abrite le bureau du maire. Il est situé dans le quartier "Civic Center" de Downtown Los Angeles.
 
 
L'observatoire est ouvert au public c'est au 27ème étage.
 
 
Grand Central Market

  GRAND CENTRAL MARKET
  317 S. Broadway
  Los Angeles, CA 90013
 
 
Le grand Marché Central est situé au coeur du centre-ville de Los Angeles.
 Sa proximité avec le métro, les grandes lignes de bus, la gare Union et les autoroutes rend GRAND CENTRAL MARKET facilement accessible à partir de pratiquement n'importe quelle partie de Los-Angeles.
 
 
 
 
Bradbury Building
 
 
 
 
Quand le 7èmè Art réqusitionne le Bradbury Building !
 
 
Dans la séquence finale du film BLADE RUNNER    Deckard (Harrison Ford) entre dans la demeure de Sebastian (William Sanderson), le créateur de marionnettes animatronique.
Caractérisé par son architecture de Renaissance Italienne, le Bradbury Building était l'endroit idéal pour tourner le dernier chapitre du film, ce bâtiment comptant de nombreux escaliers, balustrades et ascenseurs. Derrière son toit en vitre, l'équipe ajouta des spots dont les lueurs venaient se répercuter dans la cour intérieure.
 
La gare Union Station de Los Angeles fut utilisé comme décor pour le quartier général de la police.
Pour les fans (comme moi) le lien vers le site officiel  ICI
Et le site du fan club et du musée Blade Runner  LA
 
Retrouvez les bâtiments de Los-Angeles utilisés dans le film sur cette excellente vidéo
 
 
Orpheum Theatre
 
 
 
L'Orpheum Theatre à Broadway, au centre-ville de Los Angeles, a ouvert le 15 Février 1926. Après une rénovation de 3 millions de $ qui a commencé en 1989, il est le lieu le plus restauré de la ville.
 
La façade de l'Orpheum a été conçue par un architecte de cinéma G. Albert Lansburgh.
 
Peu de temps après son ouverture, il a été le lieu des rois et reines du burlèsque comme les Marx Brothers ou Judy Garland, ainsi que des plus grands jazzmen Duke Ellington mais aussi Ella Fitzgerald
 
L'Orpheum Theatre est désormais un lieu de concerts.
 
      
 
 
Jewelry District
 
 
 
Le district des bijouteries compte pas moins de 4900 bijoutiers et emploie près de 14 000 personnes.
Dans ce district, le St. Vincent Jewelry Center est un des plus grand complexe de bijouteries au monde. Vous y trouverez pieres précieuses, montres et tous types de bijouteries fines.
 
 
Adresse: 640 S. Hill, Los Angeles, CA 90014
(213)622-3335
 
 
L.A Convention
 
 
Le Los Angeles Convention Center (abréviation LACC) est un centre de convention situé à côté du Staples Center dans le centre-ville. Avec un total de 67 000 mètres carrés d'exposition, 13 500 mètres carrés d'espace et 64 salles de réunion, le centre de convention de Los Angeles fournit une surface accessible pour n'importe quel événement.
 
Le Los Angeles Convention Center fut inauguré en 1971 et agrandi en 1993.  Avec 19 573 mètres carrés d'espace d'exposition, 21 salles de réunion et 857 mètres carrés de d'espace d'enregistrement. L'expansion principale a été accomplie en 1993, ajoutant 32 300 mètres carrés d'espace d'exposition, 43 salles de réunion et un théâtre de 299 sièges. Le Kentia Hall avec 15 050 mètres carrés d'espace d'exposition a été ajouté en 1997. La même année, la partie nord-est du centre fut détruite pour laisser place au nouveau Staples Center.
 
Le Los Angeles Convention Center peut être aperçu dans la scène d'ouverture du film Volte-face avec John Travolta et Nicolas Cage
 
 
 
Staples Center
Le Staples Center est une salle multi-sport située au sud-ouest de l'intersection entre Figueroa Street et la 11e rue dans le centre-ville de Los Angeles.
 
Il est directement adjacent au Los Angeles Convention Center et accessible depuis l'Interstate 10 (Santa Monica Freeway) et la Harbor Freeway (I-110).
 
Depuis 1999, ses locataires sont les Lakers de Los Angeles et les Clippers de Los Angeles qui sont des franchises de basket-ball évoluant en NBA, ainsi que les Kings de Los Angeles de la Ligue nationale de hockey.
 
Le Staples Center fut inauguré le 17 octobre 1999 après 18 mois de travaux, la salle organise plus de 250 évènements et environ 4 millions de visiteurs traversent ses portes chaque année.
 
Propriété de AEG, le Staples Center a été utilisé par la société pour les répétitions de Michael Jackson avant la série de 50 concerts dont AEG était producteur de la tournée et qui devaient avoir lieu au Royaume-Uni à partir de juillet 2009. Mort le 25 juin 2009 au surlendemain de ses dernières répétitions au Staples Center, la société AEG a décidé de rendre un hommage ultime à M.J le 7 juillet 2009 en invitant 17 500 personnes gratuitement par une grande loterie nationale par internet et en assurant la diffusion mondiale de la cérémonie. Les dernières répétitions de Michael au Staples Center, filmées en qualité HD, ont été vendue à Sony pour la production du film "This Is It".
 
 
1 Heure plus tard le StarlineBus Tour nous dépose face à notre hotel
 
Excursion vendue sur Anyway.com et sur Expédia.fr
 
                
               
 
Pour lire la vidéo avec le son: 
penser à couper le player audio en haut de page
 
 
 

 

 

Nous partons en voiture vers Sunset Blvd et Hollywood Blvd. Nous avons la chance de pouvoir nous garer sur Walk of Fame

 

Nous admirons le Chinese Theatre et le Kodak Theatre

Nous découvrons les Etoiles de nos Stars préférées...

La nuit est tombée , Hollywood Blvd scintille de tous ses feux

Retour au Westin une nuit réparatrice est nécessaire pour aborder en forme le programme chargé de demain...

 

 

 



13/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres